lundi 30 juillet 2007

Élections 2007: Le PVQ est le parti le plus frugal ... et le plus efficace !

Le mercredi 25 juillet était la date limite pour le dépôt des rapports de dépense pour les dernières élections générales. Comme le révélaient les médias, le Parti vert du Québec a dépensé 137 355 $ lors de la dernière campagne. Cette somme est de loin la plus mince parmi les principaux partis politiques. Le Parti vert est toutefois le parti qui réussit à faire le meilleur usage de son budget en allant chercher le plus de votes possible pour chaque dollar dépensé.

Ces données sont encourageantes et tendent à confirmer que le Parti vert a encore un énorme potentiel de croissance au Québec. Notre budget provient entièrement de dons personnels et des fonds publics. En accord avec notre vision du développement durable, nous nous faisons un devoir de faire le meilleur usage possible des finances publiques. Faire plus avec moins résume tout à fait la philosophie des Verts. Profitons aussi de cette occasion pour remercier à nouveau tous les bénévoles et les donateurs qui ont contribué à cette campagne.

mercredi 25 juillet 2007

Assemblées de fondation dans Laporte

Laporte est en marche ! L’exécutif est maintenant en place et prêt à prendre la route qui nous mènera à un Québec vert, dynamique, démocratique et surtout à un Québec qui sera un leader international sur la façon de mettre en place une société qui sait maintenir un équilibre entre l’économie et l’écologie L'exécutif est composé de Annie Dumont (trésorière), Richard Morisset (président) et Yvon Rudolphe (vice-président).

Dans l'Assomption, le nouvel exécutif est composé de Mathieu Saindon, vice-président, Geneviève Désilets, trésorière, Michel Ménard, président, Marie-Carole Daigle, vice-présidente, et Marc Prescott, conseiller. « De plus en plus de citoyens choisissent de redéfinir le paysage politique du Québec en donnant leur appui au Parti vert du Québec. Les citoyens du Québec veulent des actions concrètes qui feront avancer les débats auxquels l’actualité environnementale et sociale les convie », affirme Michel Ménard. Aux yeux du Parti vert, chaque décision politique doit intensifier l’action citoyenne et générer la viabilité pour les générations à venir. Le Québec ne peut qu’y saisir une occasion de favoriser l’enrichissement collectif. « Assainissons notre milieu et notre paysage politique! », dit le président.

Libellés :