mercredi 5 novembre 2008

Déclenchement des élections : déclaration de Guy Rainville

« Le Parti vert du Québec réunit des gens de tous les horizons politiques et sociaux désirant faire la promotion du développement durable en politique. Le développement durable doit être entendu dans son sens le plus large, celui qui place l’être humain au cœur de toutes les décisions politiques. Issus d’un mouvement international, les Verts québécois veulent rassembler les gens d’ici autour d’une vision d’avenir porteuse et cohérente. Cette vision s’adresse à tous ceux qui ont à cœur l’amélioration et la préservation de notre qualité de vie. L’environnement occupe, bien sûr, une partie importante de nos préoccupations. Cependant, celles-ci touchent autant l’économie, la démocratie ou l’éducation.

Bien qu'il soit une jeune organisation, le Parti vert mettra tout en œuvre pour offrir une véritable alternative aux Québécoises et aux Québécois. La clé de voûte de l'économie du XXIe siècle sera le développement durable et nous aurons beaucoup à dire à ce sujet. Selon les scientifiques et les économistes les plus importants, la menace la plus grande à notre économie demeure les changements climatiques et leurs conséquences. Nous présenterons des idées réalistes pour faire du Québec un champion de l’économie de demain plutôt qu’une victime de l’économie d’hier.

Des démarches ont déjà été enclenchées pour que nous soyons présents au débat des chefs et nous sollicitons l’appui de la population à ce sujet. Nous allons présenter des candidats dans toutes les circonscriptions du Québec et nous pensons ainsi pouvoir doubler nos appuis. Cette campagne sera l’occasion de démontrer que le PVQ est devenu un parti mature et responsable, que nous avons des positions inspirantes, mais aussi des idées pragmatiques. Nous allons faire pression pour que ces idées soient entendues clairement et qu’elles ne soient pas noyées dans la rhétorique des vieux partis et leur vision à court terme. L’enjeu de cette élection n’est pas la survie du gouvernement minoritaire, mais la route que nous désirons emprunter face aux défis importants qui nous attendent.

Au cours des prochaines semaines, j’encourage les Québécoises et les Québécois à écouter, à comparer et à critiquer les positions des différents partis. Je suis convaincu que, pour la première fois depuis longtemps, ils vont constater qu’il y a une réponse au cynisme, qu’une troisième voie existe et qu’elle passe par le Parti vert du Québec ».

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil