vendredi 25 janvier 2008

Scott McKay élu candidat dans Bourget

Après avoir parcouru le terrain de porte en porte tout l’automne, après avoir fait le tour des organismes locaux et des clubs sociaux et d’âge d’or de Mercier-Est et de Mercier-Ouest, Scott McKay et son équipe ont accéléré le tempo électoral. En ce mercredi 23 janvier 2008, l’exécutif du Parti vert du Québec dans Bourget organisait l’assemblée d’investiture du chef du PVQ en vue de l’élection partielle dans cette circonscription laissée vacante par Diane Lemieux.

La soirée a commencé par un cocktail et goûter de nouvel an où plus de 150 personnes sont venues serrer la main du chef des Verts : des gens du quartier, des responsable d’organismes locaux, des membres du Parti vert et quelques invités de marque. Le poète et philosophe Raoul Duguay, le président de l’AQLPA, André Bélisle et le journaliste Yves Desautels ont répondu à l’appel. Arthur Sandborn, de Greenpeace, respectant les principes de base de son organisation, a fait acte de présence lors du cocktail, un évènement non-partisan. Certains absents ont pris la peine d’envoyer des mots d’encouragements dont Jean Lemire, chef de mission du Sedna IV, Madeleine Gagnon, poète, essayiste et romancière, ainsi que Maurice Vanier, dernier maire de Pointe-aux-Trembles et président-fondateur du Centre communautaire Roussin.

Coupant court à d’intenses discussions qui se poursuivront tout au long de la pré-campagne et de la campagne électorale officielle, les gens se sont entassés dans la salle aménagée pour l’investiture. Sans surprise aucune, M. Mckay a été élu candidat du Parti vert du Québec dans Bourget à l’unanimité. Avec une émotion évidente, le candidat McKay a livré un discours de victoire à saveur fortement locale digne d’un futur député de l’Assemblée nationale. Travaillant pourtant à éviter la crise climatique et à lutter contre la pollution sonore, il n’a pu s’empêcher d’élever la température d’une salle déjà pleine de chaleur humaine. Bien enraciné dans ce coin de pays qui l’a vu grandir et où il élève son garçon, Scott McKay invité les électeurs de Bourget à faire preuve d’audace une fois de plus: « Cette élection va réserver des surprises, et nous allons saisir cette opportunité pour dire aux gens de Bourget, de fiers québécois, que nous avons rendez vous avec l’histoire politique du québec. »

lundi 7 janvier 2008

Scott McKay indigné

Le 21 décembre, le PDG de l'Agence des partenariats public-privé, Pierre Lefèbvre, chargé du projet de salle de spectacle pour l'OSM, tranchait la question: la structure sera faite de béton et d'acier. La nouvelle a déçu ceux qui comptaient sur la promesse du ministre Béchard de faire de ce projet un exemple de savoir-faire en matière de bois de structure. Parmi eux, Scott McKay s'est promis de contacter l'ensemble des participants au Sommet de la forêt «pour qu'ils rappellent au gouvernement Charest que l'avenir de la forêt québécoise ne repose plus sur la pâte à papier et les 2 par 4.» Selon l'Agence des PPP, l'utilisation du bois dans la structure des bâtiments contrevient au Code national du bâtiment parce que c'est un matériau combustible. «Qu'ils le changent, le code!», s'indigne Scott McKay. "C'est prouvé qu'une grosse poutre de bois résiste mieux et plus longtemps à un incendie que l'acier, qui fond, comme c'est arrivé au World Trade Center. Le chantier ne débutera pas avant 2009, ils ont en masse le temps de modifier le code. Ils n'ont pas hésité à changer les lois pour le projet Rabaska." Le ministre Claude Béchard promet depuis deux mois d'ériger une charte du bois qui imposerait que les bâtiments gouvernementaux soient constitués d'un minimum de bois de structure Le chef du Parti Vert, Scott McKay, qualifie de «grossière erreur» le refus de l'Agence des PPP de permettre l'utilisation du bois dans la structure de la maison de l'OSM.

Libellés :